Septembre 2017 | La Grande Traversée 2017

IL RESTE EXACTEMENT :

AVANT LA TRAVERSÉE.

Article 13 a débuté en 2015 avec Alain Gomez et Maria Guerra, co-responsables à la communauté de St Etienne, qui ont traversé le détroit de Gibraltar à la nage et en kayak en hommage aux migrants disparus en mer.
En 2017, dans le cadre des 10 ans de la mort de l’Abbé Pierre, le mouvement Emmaüs décide de porter haut et fort l’Article 13. Pour afficher notre détermination à faire appliquer ce droit, une nouvelle traversée est organisée. Cette fois-ci ce sont 8 nageurs et 35 kayakistes qui partiront de Tarifa en Espagne pour rejoindre la côte marocaine le jeudi 7 septembre prochain. Nous serons accompagnés par les bateaux de l’ONG espagnole Pro Activa Open Arms* pour assurer notre sécurité.
Les participants qui se sont mobilisés sont des compagnons, bénévoles, salariés. Cette mobilisation est une belle représentation de la diversité de notre mouvement.

*En savoir plus sur cette ONG : www.proactivaopenarms.org

Qui sont les participants de la traversée 2017 ?

Revenir au calendrier des manifestations