22 janvier 2017 | Arrivée de Michel à Paris et animation sur le canal St Martin

Dans ce contexte d’hommage à l’abbé Pierre, nous avons accueilli Michel après son périple à travers la France. Nous sommes ensuite partis en cortège jusqu’au canal St Martin scandant l’Article 13 accompagnés par des bénévoles de SOS Méditerranée*
Une fois arrivés au canal, (complètement glacé au départ mais nous avons brisé la glace au nom de la libre circulation !) nous avons organisé une régate symbolique en prélude à la traversée de Gibraltar. Les participants embarqués étaient munis d’un gilet de sauvetage, et brandissaient une vingtaine de pancartes sur lesquelles était inscrit :
« J’étais humain », « J’étais un enfant de 3 ans », « J’étais professeur », « … »
L’objectif était de redonner un peu d’identité à tous ces morts pour la plupart anonymes.

Sur la berge, Michel a transmis l’étendard porté le long de sa marche à Alain. De retour sur la Place de la République, tous ensemble, c’est aux pieds de Marianne, que l’étendard a été posé en présence des Présidents d’Emmaüs France, International et de la Branche Communautaire.
Une belle entrée en matière…

*C’est une association qui à l’aide d’un grand bateau « l’Aquarius » sillonne régulièrement la méditerranée uniquement dans le but de sauver des vies, fournir une aide médicale, psychologique et sociale aux réfugiés. SOS Méditerranée

> Revenir au calendrier des manifestations