27 décembre 2016 | La marche Article 13

Michel Frédérico, compagnon d’Emmaüs a choisi de marcher et poursuivre à sa manière un des combats de l’Abbé Pierre : que chaque être humain soit accueilli et ait une place partout où il se trouve.

Muni de son étendard Article 13, il est parti de la place du Capitole à Toulouse, le mardi 27 décembre pour aller de communauté en communauté ouvrir le débat sur « la libre circulation ». Sur plusieurs étapes, beaucoup de personnes sont venues marcher à ses côtés, voulant exprimer comme lui son désir qu’on accueille dignement ces êtres humains à la recherche d’une vie stable.

Cette marche symbolique de 900 km, a permis à Michel de porter des témoignages et des messages de soutien collectés lors de ses escales dans les groupes Emmaüs. Vous l’avez peut être remarqué sur le bord des routes nationales, où il a cheminé jusqu’à la Place de la République, à Paris, pour y arriver le 22 janvier. Jour du 10e anniversaire de la mort de l’Abbé Pierre.

Qui est Michel ?

> Revenir au calendrier des manifestations